LA CANNIBALE – Mont Ventoux

Une classique pour la TEAM AMSR depuis plusieurs années.

3000 à 3500 cyclistes Belges auxquels se sont joints des marcheurs, un modèle d’organisation qui commence à atteindre une taille critique.

Victimes de leur succès, nous avons géré les courses cyclistes, CANNIBALE, CANNIBALLETTE, VENTOURIST etc. plus les cars de marcheurs; beaucoup de monde !!

Cette année départ principal et arrivée à BEDOIN.

C’est un groupe de 10 motards, en fait 11, suite à un malentendu nous avions un motard supplémentaire qui s’est rendu sur place.

Arrivés la veille, briefing avec l’organisateur repas et couchés de bonne heure pour un départ très tôt le lendemain matin où nous avons les points chauds à gérer, parkings, croisements, des départs de courses échelonnés, de villes départ différentes, on est vite réveillés !!! et c’est une énorme machine qui se met en place.

Milieu de matinée tous les concurrents sont partis, les motards répartis par courses assurent l’assistance, la sécurité sur l’ensemble des parcours.

En fin de journée, notre ami Gilles dit le Viking a été percuté par un motard qui descendait en sens inverse et qui a doublé un camping-car autrichien dans un virage !! déporté sur sa gauche, il est venu percuter de face notre Gilou, heureusement plus de peur que de mal, évacuation des blessés en ambulance, constat gendarmerie…. Enlèvement des motos par dépanneuse, et notre Gilou à l’Hôpital. Pas de blessure, mais une moto bien abimée. Une semaine complète pour faire les déclarations, en néerlandais… récupérer les déclarations des témoins, pas de rapport gendarmerie puisque pas d’ITT de plus de 7 jours. Grosse galère pour le dossier assurances qu’on a fini par régler. Sans constat ou rapport de gendarmerie pas évident.

Fête BELGE le soir pour les motards, retour le dimanche.

Serge