TOUR REGION SUD –JUNIORS –  La ROQUE ESCLAPON 83

Organisation OCCV Draguignan

Grasse matinée puisque le RV était à 11h, une équipe de 8 motards AMSR pour la sécurité et 2 motos arbitres. Tous étaient à l’heure d’été !!! Pas de raté OUF !

Organisation de Serge PASCAL, après une séance photos avec le comité et l’organisation, c’est une super Paëlla qui nous attendait : excellente !!!! Sympa un repas chaud avec le petit vent froid du matin.

Mise en place pour le départ à 14h de la course JUNIORS sur un circuit de 36km parcouru 3 fois soit 108 km. Un parcours avec comme la veille toutes les difficultés réunies, de belles montées, de belles descentes, des longs plats face au vent, une température idéale pour les coureurs. Comme la veille un peloton insuffisant, mais s’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité, de belles attaques, un maillot jaune omniprésent pour contrôler la course et les maillots distinctifs de la veille qui ont démontré qu’ils n’étaient pas là par hasard. De nombreuses attaques avec des échappées multiples des cassures et des reprises, des groupes de lâchés, beaucoup de boulot pour les motos, une descente très rapide entre COMPS et JABRON ou une moto partait devant pour bloquer la montée des véhicules face à la course on n’a pas chômé. Un arbitre bilingue qui a fait toutes les annonces en Français et en Italien les 2 jours.

La présence sur le circuit d’un cycliste adulte aux couleurs d’un club régional qui visiblement avait beaucoup de difficulté à comprendre le mot s’arrêter !!! Certains comportements sont pathétiques et encore pire quand c’est un cycliste visiblement chevronné ??? Les soucis habituels de circulation de gens pressés quelques minutes dans une journée ou une vie pour éviter un accident c’est trop pour certains ?? On a aimé l’aide apportée par les gendarmes locaux.

Pas de problème particulier à signaler sauf un gros incendie pas très loin de la course sur le camp militaire de Canjuers qui dégageait un énorme panache de fumée.

Une chute de coureur terminée à l’hôpital de Draguignan, mais pas d’autre problème.

Une belle après-midi qui s’est terminée par un beau podium et le verre de l’amitié.

Ils savent recevoir à la ROQUE ESCLAPON, une belle équipe de bénévoles

Bravo à tous, nous on a passé une excellente journée voir un excellent WE

Serge