47ème CRITERIUM de MONACO – Trophée Jean-Luc SCHOPF

Comme chaque année AMSR met à disposition de l’Union Cycliste de MONACO (UCM) un groupe de signaleurs important.

3 motos en permanence sur le circuit et 15 signaleurs statiques.

Il a fallu se lever très tôt, un groupe de 9 motos dont certains se sont rendu sur place directement, les autres au départ de FREJUS à 6.30 h. Un autre groupe avait choisi le minibus mis à disposition par AMSR. Bus conduit par le président himself !!!

Nous avions des renforts que nous avons récupérés à ANTIBES et à NICE. Tout le monde était à l’heure voir même en avance. Bon pour Joseph qui nous attendait à l’Ariane (NICE) petit délai supplémentaire on a raté la sortie donc sortie suivante MONACO !!! ½ tour et récupération de notre ami Joseph. MINIBUS Complet !!

Arrivés parfaitement à l’heure à MONACO, un dimanche de 6.30h à 8h pas beaucoup de circulation. L’équipe UCM nous attendait. Nous nous sommes répartis sur le circuit à nos postes, pris les dernières consignes de l’organisation et des juges.

3 motos en permanence sur le circuit, première course à 9h.

A cette période le port de Monaco est un vaste chantier, les entreprises installent les tribunes et salons temporaires pour le grand Prix de F1. IMPRESSIONNANT

Les courses se sont enchainées toute la matinée, juniors et Pass cyclisme, puis des poussins aux minimes ou on voit chaque année des gamins hyper motivés.

Pause repas en restant en poste, le vent était de la partie et nous avons du relever les barrières à plusieurs reprises l’après midi nous avions trouvé une solution pour un positionnement qui a tenu, les Jean Pierre ont galéré !!!

Température plutôt fraiche à cause du vent.

L’après midi a débuté par une course Cadets, suivie par la course phare catégories 1-2-3 support du trophée Jean Luc SCHOPF, très belle journée, belle ambiance et beau travail de toute l’équipe. Tous ceux qui sont venu en motos ont pu tourner.

Le cadre est toujours aussi magnifique.

Retour pour toute l’équipe sans problème, la douche a fait du bien !!

Serge