TOUR des ALPES MARITIMES et du VAR – Groupe Nice Matin.

5 motos AMSR pour cette course, un retour pour nous après quelques années d’absence.

Nous étions complètement intégrés dans le groupe de gendarmerie.

2 premières étapes dans le groupe de l’EDSR 06 qui nous a très bien accueilli et intégrés dans le dispositif préparé et expliqué par le Capitaine David ROUSSEL que nous avions rencontré quelques jours avant la course pour caler notre action. 

Dernière étape dans le VAR avec le Commandant ARCHIMBAULT, le Major GRANGE et le Capitaine VALINSKI qui avaient en charge l’organisation de l’escorte; comme pour les étapes précédentes nous avons été intégrés aux forces de Gendarmerie.

Une grande première pour certains d’entre nous, bienvenue dans le monde PRO.

Le TAMV Nice Matin a pris une nouvelle dimension avec un super tableau qui réunissait tout le gratin du cyclisme mondial.

Merci tout d’abord aux groupes de Gendarmerie qui nous ont parfaitement intégrés et considérés comme faisant partie des leurs. Nous avons effectué notre boulot du mieux possible, deux premières étapes sinueuses très torturées avec des passages improbables et des classiques Murs de MONTAUROUX, de FAYENCE,, LE TANNERON des routes très étroites ou les coureurs ont du s’employer et nous avec.!!!

1ière ETAPE : CANNET ROCHEVILLE – GRASSE  187 km avec un long périple sur les routes classiques du HAUT VAR.

2ième ETAPE : PEGOMAS – COL D’EZE 176 km une continuité de virages routes étroites aux revêtements peu sympa, grosse pensée pour les coureurs des routes bordées de mimosas comme la veille des paysages superbes.

3ième ETAPE – LA LONDE – MONT FARON  136 km enfin des routes normales si on excepte la montée du FARON une étape plus facile pour nos motards.

Merci encore une fois à notre ami voiture rouge Bernard  AUGUSTE S2C qui nous a permis durant toute cette course à situer les coureurs, à nous permettre de régler notre position etc.

Une superbe organisation, très PRO, avec une communication parfaitement maîtrisée par un groupe de presse NICE MATIN, nous avons apprécié chez AMSR toute la disponibilité des bénévoles et organisateurs pour régler tous les détails,  très grosse présence de signaleurs fixes

Une belle expérience, une belle course, qui a clôturé une semaine bien remplie.

BRAVO à tout le groupe, 

Serge