Comme chaque année, c’est la véritable reprise pour les Motards AMSR.
Nous étions 20 motos plus une voiture pour l’encadrement de cette superbe épreuve. Nous avons pu faire tourner l’effectif sur ces 5 jours et intégrer les nouveaux membres.
La première journée : Samedi 10 février, nous avions RV à MOISSAC BELLEVUE, sous la pluie !!! Un début bien arrosé au sens propre, prudence de rigueur et un maître mot anticiper sur ces routes glissantes, étroites et sinueuses. Un exercice parfaitement réalisé par toute l’équipe, nouveaux compris.
L’arrivée était à MONTMEYAN un grand classique, une première journée fatigante, trempés, pas très chaud, une reprise pour la Team avec un sans-faute.
Le très beau plateau présent nous a donné une belle course. Nous n’avons pas trainé, la douche chaude a fait du bien et il fallait faire sécher les affaires. Pour clôturer en beauté, notre ami Thibaud a éclaté le pneu arrière sur le chemin du retour, notre mécano de service a pu trouver un pneu à Draguignan et le monter dans la soirée !! Chapeau les gars des vrais PROS.
Deuxième journée : Dimanche 11 février : VARAGES – GINASSERVIS après avoir pu enfin coller les adhésifs de la course, au sec, une belle journée, température idéale, la Team a déroulé et parfaitement maitrisé son sujet.
L’utilisation de 2 réseaux de communication, est un confort exceptionnel. ZELLO a parfaitement fonctionné pour une majorité d’entre nous, MARCO notre PROF ZELLO a multiplié les explications, démonstrations pour chacun d’entre nous et au fil des jours ZELLO a pris le dessus par rapport à nos radios VHF, ATTENTION les boutons qui avaient pris l’eau n’ont pas aimé !!! Serge en voiture faisait le relais entre radio course et les motards ou répétait les divers messages émis par l’équipe. UN VRAI PLUS !!! les liaisons GSM passent bien généralement. L’organisation motos était bien maitrisée, gestion des PK et placement des motos bien réalisés. Une deuxième journée sans problème, avec le retour du beau temps et des nouveaux qui ont rapidement trouvé leurs marques.
Petite Mention + pour Cécile qui a passé la journée en course arrière et qui a trouvé un fan et admirateur de son excellent boulot : Le conducteur de la voiture balais qui ne tarissait pas d’éloges !!!! Yannick tu es prévenu !!
Troisième journée, Lundi 12 février : SALERNES – TOURTOUR Encore une classique et toujours compliqué les départs de SALERNES ou il faut gérer de nombreuses sorties d’usines, de commerces etc. très tendus encore une fois, il a fallu s’employer pour canaliser les très nombreux véhicules.
Le passage entre LORGUES et ENTRECASTEAUX emprunte une route très étroite, nos motards ont anticipé pour bloquer la circulation mais une chute dans le peloton a nécessité la neutralisation de la course. Dès que les services médicaux médecins et ambulances ont pu reprendre leurs postes, la course est repartie. Des routes de toute beauté, des vues exceptionnelles il fallait être costaud, les grimpeurs étaient à la fête.
L’arrivée à TOURTOUR est toujours spectaculaire dans ce village perché.
Encore une étape bien maitrisée, à l’arrivée des bonnes nouvelles des coureurs impliqués dans la chute !
ZELLO encore efficace malgré la zone montagneuse, Belle journée ou nous avons pris du plaisir sur des routes d’une beauté exceptionnelles.
Quatrième journée, Mardi 13 février : AUPS – REGUSSE Encore une classique, toujours un temps superbe, une course animée et une équipe qui s’améliore de jour en jour, tout le monde a trouvé ses marques, les nouveaux se sont parfaitement intégrés, les Directeurs Sportifs présents nous ont félicités pour l’excellente sécurité sur l’épreuve, la direction de course confirme la bonne tenue et le bon travail des motards, nous avons également une très bonne équipe de signaleurs fixes qui facilitent le bon déroulement de l’épreuve. L’étape s’est bien déroulée sans problème pour la TEAM AMSR.
Cinquième journée, Mercredi 14 février : BRUE AURIAC – BRAS pour cette dernière journée, le temps était parfait, les routes du secteur plus larges et plus faciles, toute l’équipe s’est employée pour délivrer un boulot propre et hormis quelques poids lourds qui étaient sur le parcours et qu’il a fallu gérer tout s’est parfaitement déroulé.
Nous avons apprécié les félicitations sur les podiums d’arrivée par le président du VSH, nous avons également aimé les félicitations de SVEN CALUS président du jury et arbitre international sur Radio Tour en fin d’épreuve.
BRAVO a toute l’équipe AMSR qui a rendu une copie d’excellente qualité.
Comme chaque année, nous avons apprécié la qualité des rapports humains, le super boulot de l’équipe du VSH, les attentions de tous les jours Merci également aux voitures ouvreuses et à notre ami Bernard.
Nous nous sommes régalés, une course qui réuni un plateau exceptionnel, qui a conservé une taille et une organisation humaine BRAVO à TOUS.
Serge