Par une jolie matinée automnale, nous nous sommes retrouvés autour d’un café (fort bienvenu vu la fraîcheur) et d’une viennoiserie sur le plateau de Thorenc à 1200 m d’altitude.

Nous nous préparions à vivre un weekend de course avec le tour 06 des U15 et U17.

À l’issue d’une réunion préparatoire, nous voilà partis pour un contre-la-montre de 7,3 kms et 120m de D+

Un repas au restaurant du lac de Thorenc, offert par l’organisation, nous a permis de reprendre des forces pour affronter le programme de l’après midi : Un parcours de 24 kms et 530 de dénivelé pour les U15, puis un parcours de 41 kms et 880m de dénivelé pour les U17.

À l’issue, d’un débriefing, la « vieille moto » et ses acolytes ont regagné leur foyer.

Le lendemain, rendez-vous au même endroit toujours autour d’un café, mais cette fois le groupe est disloqué en deux sous-groupes

Le premier composé de Guy, Christophe, Victor et Yannick se lance pour une course de 60 kms avec deux cols et 860m de Dénivelé.

Le second composé de Cécile, Michel et Bernard doit se lancer 5 minutes après pour une course de 27 km et 430 m de dénivelé.

Mais pour pimenter cette journée,  Cécile nous fait le coup de la panne et nous devons réorganiser les groupes en pleine course.

Yannick décroche donc sur le 2e groupe, heureusement appuyé par Serge qui s’est retrouvé en voiture ouvreuse 10 minutes avant la course.

Grâce au soutien technique de Victor, nous avons pu redémarrer la moto de Cécile et profiter d’un bon repas avant de rentrer dans nos chaumières.

Bilan : Un week-end au top pour AMSR, l’organisation étant très satisfaite de notre travail.

Yannick