7 motos pour cette course : 6 pour la sécurité et une porteuse pour l’arbitre.

Nous avions 5 motos AMSR et le renfort de 2 motos des Motards du Sport.


Joël était responsable de l’escorte. 2 courses le matin avec 3 motos par course.

Quelques chutes sans gravité que nous avons pu gérer et ainsi assurer le bon déroulement des 2 courses sans trop de soucis.


Toujours un beau parcours ! Le Vélo Club d’Antibes connaît parfaitement le secteur et nous a habitués depuis plusieurs années à une organisation millimétrée !!


Pause repas bienvenue (nous étions partis très tôt), et cette année pas le BBQ habituel mais un panier très rudimentaire qui n’a pas rempli les estomacs !!


Le départ des deux courses de l’après-midi a dû être retardé. La pluie s’étant invitée, les organisateurs ont joué la prudence.
Nouvelle chute à 500 m de l’arrivée en catégorie minimes, nos motards se sont employés pour sécuriser la zone. Les coureurs ont pu regagner l’arrivée par leurs propres moyens et ont été pris en charge par les secouristes.


Le parcours accidenté et montagneux provoque de nombreuses cassures dans le peloton et nous devons nous occuper de nombreux groupes tout en assurant l’ouverture de la course, ce qui fait beaucoup de boulot pour les motards.

Tout s’est bien passé dans l’ensemble, l’organisateur et de nombreux participants nous ont remerciés pour notre travail.


Fin des courses 17h30 et retour à la maison apprécié, pour la plupart nous étions sur la course de Castellane la veille.


Joël