Vendredi 19/02 BIOT – GOURDON (186 kms)
Samedi 20/02 FAYENCE – FAYENCE (175 kms)
Dimanche 21/02 BLAUSASC — BLAUSASC (136 kms)
Deuxième course pour l’AMSR cette saison.
Le 53° TOUR des ALPES MARITIMES et du VAR – Groupe NICE-MATIN
La course PRO de notre région !!!
Une nouveauté cette année, il fallait 30 motards pour épauler les 16 motards de la Gendarmerie.
Nous avons fait appel à nos collègues des Motards du Sport pour compléter notre effectif.
2 défections de dernière minute et c’est 28 motards aux couleurs AMSR qui se sont présentés au départ de la première étape à BIOT.
BIOT – GOURDON 188 km
Pour cette course nous étions intégrés à la bulle de la Gendarmerie.
Après la pose des autocollants course et groupes plus N°, une première nous attendait, pas de signaleur fixe tout était assuré par les motos. Un parcours bien tourmenté pour une mise en jambes.
FAYENCE – FAYENCE 177.400 km
deuxième jour on était chez nous
Un grand classique du Tour du Haut Var, des signaleurs fixes sur cette étape en renfort des forces de l’ordre au sol.
BLAUSASC – BLAUSASC 134.700 km
Dernier jour un menu pour grimpeurs
De beaux cols de l’arrière-pays Niçois, une consommation d’essence boostée par l’utilisation des premiers rapports uniquement ! mal partout à l’arrivée…
Au cours de ces 3 superbes étapes, les motards n’ont pas chômé !! Il a fallu s’employer et le travail n’a pas manqué, des problèmes de radio que l’on n’entendait pas, des routes étroites et des beaux dénivelés !!
Le plateau était somptueux tout le gratin du cyclisme mondial était présent.
Serge PASCAL avec qui nous travaillons depuis 2005 sur les tours du Haut Var tirait sa révérence. MERCI Serge pour tout ce que tu as apporté au cyclisme dans notre région.
» Moïse PUGINIER ne s’était pas trompé ! Que de chemin depuis 2005 ou nous étions présents avec les VAROUDEURS mais on te reverra avec le Comité ou l’OCCV tu as encore du boulot pour les amateurs.!!! «
Il sera remplacé pour les années à venir par Frédéric MAISTRE du groupe NICE-MATIN qui a, d’ores et dejà, bien pris les choses en mains.
Du très bon travail de nos motards qui ont bien assuré; transformés en Gendarmes pour ces trois jours !!! Certains se sont découverts d’autres ont confirmé, pas de problème à déplorer tous ont fait au mieux.
lors du débriefing le responsable UCI nous a félicité.
Perfectible, c’était une première et elle est réussie. Une expérience enrichissante pour le groupe, en 2020 nous n’étions que 5 motards !
Expérience remarquée ! Des organisateurs de courses PRO de notre région nous ont déjà contactés pour 2022 !!!
Tous les motards présents ont apprécié l’excellent rapport établi avec les motards de la Gendarmerie et le staff de l’organisation.
BRAVO à tous on a passé un bon moment.
Serge